Prêté par le Real Madrid au Bayern Munich, James Rodriguez arrive en fin de prêt et se rapproche d’un retour en Espagne. Mais le milieu de terrain colombien devrait poursuivre son séjour en Bavière puisque le club allemand aurait décidé de lever son option d’achat.

Le Bayern Munich veut s’offrir définitivement James Rodriguez.

C’est un dossier qui traine depuis de longs mois. En manque de temps de jeu sous l’ère Zinedine Zidane, James Rodriguez a fait le choix d’aller chercher plus de temps de jeu sous d’autres cieux.

Il a été prêté au Bayern Munich en juillet 2017. Après deux saisons passées au sein du club munichois, il arrive en fin de prêt. Va-t-il poursuivre son aventure en Bundesliga ? Le principal concerné laisse pour le moment la porte ouverte à toute éventualité.

« On verra ce qui se passe. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer cette saison », a-t-il déclaré après son triplé le week-end dernier contre Mayence (6-0). Mais du côté de sa direction, on aurait déjà arrêté une décision.

Selon les indiscrétions de Tuttosport, les dirigeants allemands, au vu de ses récentes performances, comptent s’offrir définitivement le joueur de 27 ans. Ils ambitionneraient de lever son option d’achat estimé à 42 M€.

À noter que le président du conseil d’administration, Karl-Heinz Rummenigge était déjà confiant pour la poursuite de l’ancien Monégasque en Bavière. « Je suis convaincu que nous le verrons jouer ici la saison prochaine. Nous sommes tous contents de lui », avait-il assuré.

James Rodriguez semble bien parti pour rester au Bayern.