Arrivé en fanfare en janvier 2018 pour 160 millions d’euros, Philippe Coutinho n’a pas pu réaliser son rêve de s’imposer au Barça. Face aux performances décevantes du milieu de terrain brésilien, le club catalan serait désormais ouvert à son transfert. Ce qui pourrait bien faire les affaires de Nasser Al-Khelaïfi et le PSG.

Un transfert à 80 M€ pour Coutinho ?

Depuis deux saisons, le Paris Saint-Germain tente de recruter sans succès Philippe Coutinho. Mais selon la presse espagnole du jour, Nasser Al-Khelaïfi pourrait bien avoir sa chance lors du prochain mercato estival. Surtout pour un prix bien dérisoire.

En effet, la version ibérique du média Goal révèle ce jeudi que Josep Maria Bartomeu et les décideurs barcelonais pourraient se résoudre à laisser filer l’international brésilien de 26 ans contre un montant de 80 millions d’euros. Soit un peu plus que la moitié de ce qu'ils ont déboursé pour le faire venir il y a plus d’un an.

Un montant que Nasser Al-Khelaïfi pourrait rapidement débourser pour s’offrir les services du compatriote de Neymar. Et ce n’est pas tout puisqu’une autre bonne nouvelle attendrait le Paris SG dans ce dossier.

Coutinho et sa famille ne veulent plus retourner en Angleterre.

Si Manchester United faisait figure de grand favori pour accueillir l’ancien meneur de jeu de Liverpool, Goal Espagne ajoute que ni le joueur ni sa famille ne se sont adaptés à la vie en Angleterre. Une destination « plus latine » serait donc plus envisageable pour le natif de Rio de Janeiro.

Et toujours selon la même source, Paris pourrait bien en faire partie, Coutinho étant déjà enchanté par la possibilité de retrouvé plusieurs proches dans la capitale française.

Affaire à suivre…