Étincelant avec l’Eintracht Francfort, Luka Jovic suscite l’intérêt de plusieurs cadors européens, dont le FC Barcelone. Et le club catalan prépare minutieusement son transfert. Eric Abidal, le secrétaire technique du club, aurait décidé de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier. Il aurait entamé les grandes manoeuvres pour boucler son transfert le plus rapidement possible.

Luka Jovic supervisé par Eric Abidal.

Prêté par le Benfica Lisbonne, Luka Jovic vit certainement ses derniers mois sous les couleurs de l’Eintracht Franfort. L’international serbe enchaine les grandes performances avec le club allemand.

Il est deuxième meilleur buteur de Bundesliga avec 16 réalisations. Des performances qui n’ont pas échappé aux cadors européens. Arsenal ou encore le Bayern Munich seraient sur ses traces. Mais le FC Barcelone pourrait doubler ses concurrents dans ce dossier.

Le club catalan souhaiterait le recruter afin de succéder à Luis Suarez, dont l’âge est avancé. Les dirigeants espagnols avancent leurs pions pour le joueur de 21 ans. Et Eric Abidal s’est chargé personnellement du recrutement du jeune attaquant.

Selon les informations de Mundo Deportivo, le secrétaire technique du club catalan sera présent dans les tribunes lors du match entre le Portugal et la Serbie, histoire de superviser la cible. Le Français pourrait également profiter pour convaincre le jeune joueur à rallier la Catalogne la saison prochaine.

Affaire à suivre…