Bordeaux - Mercato : Jules Koundé a refusé le Borussia Dortmund

Jules Koundé, défenseur central des Girondins de Bordeaux.

Jules Koundé aurait pu quitter les Girondins de Bordeaux et rejoindre le Borussia Dortmund pendant le mercato estival dernier. Le défenseur central de 20 ans est revenu sur les raisons qui l’on motivé à continuer son aventure avec le club au scapulaire.

Jules Koundé : « Je me dois de progresser avant d'y aller »

Jules Koundé a connu le centre de formation de l’écurie bordelaise avant de rejoindre son effectif pro en octobre 2017. Les performances du natif de Paris ne sont pas passées inaperçues auprès du Borussia Dortmund qui a manifesté son désir de l’avoir dans ses rangs. Lors d’une interview accordée à Web Girondins, Jules Koundé a indiqué qu’il a estimé que le moment de rejoindre un club de cette dimension n’est pas encore arrivé, mais qu’il se doit de continuer à progresser.

« L’approche de Dortmund, ma mère a dit que j’étais frileux (rires). Oui c’est vrai, mais ça n’a pas été la raison pour laquelle je n’y suis pas allé. Ce n’était pas plus concret que ça. C’est vrai qu’à choisir, je pense que tout le monde préfère le chaud. Mais je me dois de progresser avant d'y aller. Aussi j’ai tout de même une préférence pour le championnat espagnol », a déclaré le joueur français.

Rappelons que le natif de Paris est lié à l’écurie de Joseph DaGrosa jusqu’en juin 2023