LOSC : Loïc Rémy raconte son séjour particulier à Chelsea

Loïc Rémy, attaauant à Lille OSC. Publié le 21 mars 2019 à 19:45

Loïc Rémy a séjourné à Chelsea à un moment de sa carrière. L’attaquant de 32 ans y est resté 3 saisons avant de s’envoler pour la Liga. Le buteur du LOSC est revenu sur cette période où il a évolué sous les ordres de José Mourinho (2014-2015).

Loïc Rémy : « Je pense que Chelsea restera le sommet de ma carrière »

Loïc Rémy a rejoint le Chelsea FC en août 2014 avant de quitter la formation en septembre 2017. Le natif de Rillieux-la-Pape a disputé 47 rencontres avec les Blues et compte 12 buts inscrits. Lors d’un entretien accordé au site officiel de Lille OSC, Loïc Rémy a confié que son ex-entraîneur José Mourinho a reconnu qu’il devait avoir plus de temps de jeu, mais la présence de certains joueurs mettait à mal sa situation.

« On termine champions et on gagne la League Cup dès la première année, même si mon temps de jeu est limité. Je pense que Chelsea restera le sommet de ma carrière, même si paradoxalement je n’y suis pas titulaire. Bien sûr, j’aurais aimé jouer davantage. Je l’aurais mérité. Même Mourinho l’a d’ailleurs reconnu. Il m’avait convoqué dans son bureau pour me dire que je méritais plus de temps de jeu, mais qu’il y avait Drogba et Diego Costa. Je le savais en venant », a déclaré l’international français.

Rappelons qu’en Ligue 1, l’attaquant de 32 ans et ses coéquipiers occupent la 2e place après 29 journées.

Par Abraham Fabrice