OM - Mercato : Rennes, Rudi Garcia réclame Mbaye Niang

Mbaye Niang convoité par l’OM

L’aventure entre Mbaye Niang et le Stade Rennais pourrait finir au terme de la saison. En tout cas, cela ne déplairait pas à l’Olympique de Marseille de s’attirer les services de l’attaquant sénégalais la saison prochaine.

Mbaye Niang dans le viseur de l’OM

En fait, Mbaye Niang est pas un dossier nouveau dans les officines de recrutement de l’OM. Le nom de l’international sénégalais avait déjà été associé au recrutement offensif de l’écurie phocéenne du temps où il évoluait encore avec le Milan AC sous la prêt du Torino. Mais l’affaire n’avait rien donné.

Arrivé au Stade Rennais l’été dernier, toujours sous la forme d’un prêt, mais avec option d’achat de 15M€, Mbaye Niang est un joueur clé du système mis en place par Julien Stéphan. Les Bretons ne se sont pas encore clairement prononcés sur son avenir en dépit de ses 8 buts toutes compétitions confondues. De quoi susciter un flou dont l’OM pourrait bien profiter.

Selon La Gazzetta dello Sport, les recruteurs marseillais souhaiteraient enrôler Mbaye Niang. La condition est déjà connue. Il suffirait d’aligner les 15M€ qu’attend le Torino. Un montant qui ne serait pas rédhibitoire pour les finances olympiennes.

Pourtant, cela ne signifierait aucunement que l’affaire est déjà pliée. En plus du Stade Rennais qui pourrait lever l’option, deux autres clubs de Premier League sont intéressés par le profil du joueur de 24 ans.

C’est dit si le dossier s’annonce palpitant.