PSG : Paris sûr d’être dans l’élite européenne la saison prochaine

Le PSG déjà qualifié pour la C1

Grâce à sa victoire dimanche (3-1) contre l’OM lors du Classique, le PSG a assuré sa place pour la prochaine Ligue des champions. Avec 30 points d’avance sur Marseille (4e), le Paris Saint-Germain ne peut plus être éjecté du podium.

Le PSG qualifié pour la C1 pour la 8e fois consécutive.

Victorieux de Marseille dimanche au Parc des Princes (3-1) lors de la 29e journée de Ligue 1, le PSG est assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. A neuf journées de la fin du championnat et 27 points encore à prendre, les Parisiens comptent désormais 30 points de plus que leurs rivaux marseillais, actuellement quatrièmes du classement. Les hommes de Thomas Tuchel ne peuvent plus se retrouver hors du podium et sont déjà assurés de disputer au moins le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Le PSG peut même encore combler l’écart avec l’OM et valider son billet pour la phase de poules de la Ligue des champions dans les prochains jours. Paris compte un match de moins que Marseille. Actuel leader de Ligue 1, le PSG a également une confortable avance de 20 points sur le LOSC, son dauphin et 24 sur l’OL (3e). Comme pour la qualification en C1, le titre de champion de France n’est plus qu’une question de temps pour les Parisiens. Il s’agira de leur huitième qualification de rang en Ligue des champions. Un record dans l'histoire du club.

Marseille pour sa part court encore après une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Le club phocéen n’a plus disputé de rencontres de C1 depuis cinq ans. La tâche s’annonce compliquée pour les poulains de Rudi Garcia qui ont désormais un retard de six points sur Lyon. De même, les Marseillais sont menacés dans la course à la Ligue Europa par l’AS Saint-Etienne et Reims qu’ils devancent d’une seule unité.