OL –Rennes : Lyon épargné de deux menaces bretonnes

Bourigeaud suspendu contre l' OL
Par Ange A.
Publié le 22 mars 2019 à 01:00 | mis à jour le 22 mars 2019 à 01:00
Résultats

Les Rennais Hamari Traoré et Benjamin Bourigeaud seront absents lors de la prochaine rencontre de Ligue 1 entre l’ OL et Rennes. Ils ont écopé d’un match de suspension chacun suite à l’accumulation de cartons.

Hamari Traoré et Benjamin Bourigeaud suspendus contre l’ OL.

En l’espace de cinq jours, l’ OL va croiser le Stade Rennais à deux reprises. Le 29 mars les Lyonnais se déplaceront en Bretagne pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Le 2 avril, Lyonnais et Rennais croiseront encore le fer en demi-finale de la Coupe de France. S’agissant du premier match, les hommes de Julien Stephan devront faire sans deux éléments majeurs.

Pour la première des deux confrontations, le Stade Rennais devra faire sans le latéral droit Hamari Traoré et le milieu de terrain Benjamin Bourigeaud. Tous les deux sont suspendus, à la suite d’un troisième avertissement reçu dans une période incluant 10 matchs de compétitions officielles (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France). Ces deux absences vont handicpaer le collectif rennais, puisiq’il s’agit deux joueurs importants du dispositif de Julien Stephan.

Hamari Traoré est le joueur rennais le plus utilisé depuis le début de la saison (2320 minutes). Il a été suspendu suite aux cartons jaunes reçus en huitièmes de finale de la Coupe de France et lors des 22e et 29e journées de Ligue 1. Auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 26 rencontres cette saison, Benjamin Bourigeaud est quant à lui sanctionné suite à son troisième avertissement reçu lors de la 29e journée de championnat contre Bordeaux. Le milieu de terrain manquera son premier match de Ligue 1 Conforama depuis la mi-janvier et le match en retard du Stade Rennais sur la pelouse de l’EA Guingamp.

Ces deux absences viennent s’ajouter à celle de Ramy Bensebaini. Le défenseur algérien avait écopé d'un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes. Autant dire que ces absences peuvent porter préjudice face à l’ OL en Ligue 1.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp