Juventus : Justice, le plan de la Juve pour préserver Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo éloigné des Etats-Unis

La Juventus de Turin compte éloigner sa vedette Cristiano Ronaldo des Etats-Unis où il est cité en justice pour une affaire de viol. Le club italien a annoncé mercredi qu’il va préparer sa saison du côté de l’Asie plutôt que des Etats-Unis.

Cristiano Ronaldo ne sera pas confronté à la justice américaine pendant l’été.

Les déboires judiciaires de Cristiano Ronaldo s’invitent dans la préparation estivale de la Juventus de Turin. L’attaquant portugais fait actuellement l’objet d’une enquête pour viol aux Etats-Unis. Le club turinois a annoncé mercredi soir qu’il va participer à la prochaine édition de l’International Champions Cup, un tournoi amical de pré-saison qui se dispute depuis 2013 en terre américaine.

Pour le New-York Times, la Vieille Dame aurait choisi de se préparer en Asie (Chine et Singapour) plutôt qu’aux Etats-Unis pour éviter une comparution de sa star devant la justice américaine. Selon le tabloïd new-yorkais, la Juventus va dévoiler son programme officiel pour cette tournée le 27 mars. Concernant le choix de l’Asie, les dirigeants bianconeri ne se prononcent pas sur le cas Ronaldo. Ils parlent plutôt d’une volonté du changement du club.

Cité par le New-York Times, un porte-parole de la Vieille Dame précise que cette décision s'explique par la volonté du club de disputer la compétition en Asie après avoir disputé plusieurs éditions aux Etats-Unis. Pour la troisième fois consécutive donc, après 2017 et 2018, la Juventus ne se rendra pas aux Etats-Unis. Depuis 2015, l’International Champions Cup s’est ouverte à l'Asie, à l'Europe et à l’Océanie. D’autres écuries européennes choisissent également l’Asie pour leur pré-saison.