OL : Critiqué en club, Memphis Depay répond avec les Oranje

Memphis Depay porte les Pays-Bas

L’attaquant de l’OL Memphis depay a été décisif jeudi en sélection des Pays-Bas lors de la première journée des qualifications pour l’Euro 2020. Le Lyonnais a inscrit un doublé et offert deux passes décisives lors de la victoire contre la Biélorussie (4-0).

Memphis Depay retrouve des sensations en sélection nationale.

Laissé au banc en club lors des deux derniers matches de l’Olympique lyonnais, Memphis Depay était au top de sa forme jeudi avec les Pays-Bas. Titulaire contre la Biélorussie, l’attaquant lyonnais s’est illustré avec un doublé (1e, 55e s.p) et deux passes décisives lors de la victoire des Oranje (4-0). La rencontre comptait pour la première journée des éliminatoires de l’Euro 2020.

Cette trêve internationale pourra donc faire du bien à Depay. Le Néerlandais est vivement critiqué pour ses prestations contre le FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions. De même, le joueur de 25 ans n’a joué caché son envie de quitter la formation rhodanienne pour rejoindre un top club européen. Mais en club saison, l’attaquant néerlandais brille par son irrégularité. Cette saison, il n’a d’ailleurs inscrit que huit buts toutes compétitions confondues en club.

Avec les Pays-Bas, l’attaquant lyonnais en profite donc pour se ressourcer, comme il l’avait d’ailleurs indiqué juste avant le match contre la Biélorussie. « La sélection arrive au bon moment », avait-il alors déclaré avant cette rencontre. Memphis Depay a encore l’occasion de briller avant de retrouver ses coéquipiers la semaine prochaine, en vue du match de Ligue 1 contre Rennes vendredi. Dimanche, le Lyonnais sera opposé à l’Allemagne pour le compte de la deuxième journée des qualifications pour le prochain Euro.