FC Barcelone : Argentine, bonne nouvelle pour le retour de Lionel Messi

Lionel Messi titulaire pour son retour en Argentine

Jeudi en conférence de presse, le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a confirmé que Lionel Messi sera titulaire vendredi lors du match amical contre le Venezuela.

Lionel Messi titulaire huit mois après sa dernière apparition avec l’Albicéleste.

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi va faire son retour en sélection nationale vendredi. Le capitaine argentin fait son retour avec l’Argentine huit mois après sa dernière apparition. Le joueur de 31 ans n’avait plus disputé de rencontres en équipe nationale depuis le quart de finale perdu contre la France lors du Mondial en Russie. Pour son grand retour, le sélectionneur argentin Lionel Scaloni indiqué jeudi en conférence de presse que Messi sera titulaire. L’Argentine affronte le Venezuela en amical vendredi à Madrid.

Le technicien argentin se réjouit d’ailleurs de la présence de Messi dans le groupe. « C'est une grande joie pour moi et pour tout le monde qu'il soit de retour. Maintenant, il nous faut essayer de mettre en place une équipe pour jouer avec lui et lui permettre de produire son meilleur football », a affirmé le sélectionneur Lionel Scaloni en conférence de presse.

Il a également indiqué que le Barcelonais sera aligné sur le front de l’attaque aux côtés de Lautaro Martinez et Gonzalo Martinez. Le Parisien Leandro Paredes débutera au milieu, de même que Giovani Lo Celso, prêté par le PSG au Betis. Après avoir affronté le Venezuela, l'Albiceleste se rendra à Tanger pour rencontrer le Maroc, mardi.

Lionel Scaloni n'a pas précisé si Messi serait ou non de la partie. Les médias ibériques eux annoncent que l’Argentin pourrait retourner en club. En huit mois d'absence en sélection, Lionel Messi a manqué six matches amicaux. L’Argentine compte sur lui pour la Copa America qui se joue au Brésil dès le 14 juin.