OL : Lyon et Saint-Etienne se bousculent pour un joueur de Ligue 2

Silas Wamangituka intéresse bientôt en Ligue 1 ?

Selon des informations du 10 Sport, l’OL et l’AS Saint-Etienne sont en concurrence pour enrôler le jeune buteur du Paris FC Silas Wamangituka. L’avant-centre congolais a inscrit 7 buts en 23 matches de Ligue 2 cette saison.

Silas Wamangituka pourrait évoluer dans l’élite la saison prochaine.

Le profil de Silas Wamangituka intéresse plusieurs clubs de Ligue 1. L’attaquant du Paris FC pourrait évoluer du côté de la Ligue 1 la saison prochaine. Déjà avancé du côté de l’Olympique lyonnais, le nom de l’attaquant congolais de 19 ans revient cette fois du côté de son rival l’AS Saint-Etienne. Le club du Forez est déjà en concurrence avec son voisin lyonnais sur le dossier du jeune milieu sochalien Lucien Agoumé (17 ans).

D’après le 10 Sport, Silas Wamangituka est déjà surveillé l’OL qui pense à piocher en Ligue 2. Les dirigeants lyonnais sont imités par ceux stéphanois qui se renseignent sur les conditions de transfert de l’attaquant du Paris FC. Celui-ci pourrait donc disputer la Ligue 1 l’été prochain si une offre considérable venait à se présenter au club francilien. Cette saison le natif de Kinshasa a inscrit 7 buts et délivré une passe décisive en 23 matches de Ligue 2 avec le Paris FC.

Arrivé à Paris en septembre 2018, Silas Wamangituka est sous contrat avec le club parisien jusqu’en juin 2021. Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle est de 500 000 euros. En dehors du Parisien Wamangituka, le 10 Sport indique que Saint-Etienne suit aussi le Clermontois Florian Aye pour renforcer son attaque.