ASSE - Mercato: Le rôle de Gasset dans la venue de Vada de Bordeaux

Valentin Vada, milieu de terrain de Bordeaux prêté à l'ASSE.

Revenu sur son prêt de Bordeaux à l’ASSE, Valentin Vada a révélé le rôle joué par Jean-Louis Gasset pour le convaincre de rejoindre le club ligérien, en janvier dernier.

Valentin Vada, « Gasset m’a dit : ''je t’attends demain à l’entraînement'' ».

Valentin Vada a été prêté à l’AS Saint-Étienne par Bordeaux en janvier, jusqu’à la fin de la saison. Le milieu de terrain qui a retrouvé le terrain chez les Verts, ce qui n’était pas le cas avec les Girondins, apprend que Jean-Louis Gasset l’a aidé à faire le choix des Stéphanois, alors qu’un autre club sollicitait ces services l’hiver dernier.

« J’avais deux options (pour partir). Et lorsque j’ai eu le coup de fil du coach (Gasset) au dernier moment, j’ai dû dire non à l’autre option... Je remercie le coach d’avoir pensé à moi et je suis reconnaissant envers les supporters et mes coéquipiers pour leur accueil », a confié la recrue hivernale à Le Progrès.

« Oui Gasset me voulait. Il m’a dit, je t’attends demain à l’entraînement. Quand un coach comme lui, qui a tout connu dans de grands clubs, pense à toi, ça te redonne le moral.

Quand il te sort d’une situation comme la mienne, tu as envie de te battre pour lui et le staff qui te donne une chance de te relancer », a raconté Vada parlant de l’entraineur des Stéphanois. Toutefois, le joueur de 23 ans n’a pas envie de décevoir le technicien de 65 ans.

« C’est un coach très humain, qui te laisse beaucoup de liberté, te donne beaucoup de confiance. Mais il ne faut pas le décevoir. Il a vu quelque chose en moi et je ne veux pas le décevoir. Je veux lui rendre la confiance qu’il me donne jour après jour », a-t-il promis.

Buteur lors de la dernière victoire des Verts sur le SM Caen (5-0), le milieu de terrain Italo-Argentin espère jouer le plus souvent.

« À un moment donné, tu veux jouer et te montrer, prendre du plaisir. Je n’avais pas cette chance à Bordeaux. Je me sentais un peu à côté, car si j’étais sur le banc », a-t-il expliqué, avant de conclure : « maintenant, je réponds présent quand je rentre. Ça s’est vu les derniers matchs. J’espère jouer titulaire bientôt ».

À Bordeaux, Valentin Vada avait joué deux bouts de matchs, soit 36 minutes de jeu cumulées, lors de la première moitié de la saison, avant son prêt à Saint-Étienne.





Par ALEXIS
Publié le 22 mars 2019 à 15:56 | mis à jour le 22 mars 2019 à 15:56

Facebook
Twitter
email
Whatsapp