Il a beau clamer sa volonté de rester au Paris Saint-Germain jusqu’à y graver son nom en lettres d’or, Kylian Mbappé pourrait s’en aller dès la saison prochaine, et ce pour deux raisons. En plus d’avoir pris ombrage de la prime d’éthique de 180 000 euros qui lui a été refusée pour cause de retard à la causerie d’avant-OM-PSG (0-2), le prodige commencerait à se décourager devant l’échec répété de l’écurie parisienne en Ligue des champions.
Kylian Mbappé frustré par la perte de sa prime d’éthique
Kylian Mbappé n’est plus sûr de vouloir s’éterniser avec le PSG, contrairement à ce qu’il déclarait très récemment. Il serait de plus en plus tenaillé par des envies d’ailleurs (vers le Real Madrid ?). Le champion du monde français aurait deux raisons pour justifier ce désir de s’en aller du club parisien.
En octobre dernier, le PSG se déplaçait sur la pelouse du Vélodrome pour le Classico aller. Un choc pour lequel Kylian Mbappé s’était présenté en retard à la causerie. Un retard qui lui avait coûté de perdre la prime d’éthique de 180 000 euros. Une sanction que le prodige français continue à ne pas digérer.
Kylian Mbappé déçu devant l’échec répété du PSG en Ligue des champions
L’autre raison annoncée par le quotidien espagnol AS est liée à l’échec répété du PSG en Ligue des champions. Kylian Mbappé, même s’il ne le clame pas comme un Neymar ou un Antoine Griezmann, aspire à décrocher le Ballon d’or un jour. Ce qui est tout à fait légitime au regard de son talent.
Or cette distinction, il aurait un mal fou à l’obtenir sans que le PSG remporte la Ligue des champions. Une compétition où le club francilien, toujours attendu, est pourtant constamment en échec. Ainsi, le champion du monde voit son rêve de Ballon d’or le fuir au gré des échecs de la formation de Ligue 1.
Deux raisons pour lesquelles, selon le média ibérique, l’enfant de Bondy ne serait plus très chaud pour tout miser sur le PSG. C’est le Real Madrid, où il est de plus en plus annoncé, qui devrait en profiter…