OM - Mercato : La réponse de Leonardo Koutris est déjà tombée

Leonardo Koutris ne serait pas insensible à la possibilité d’évoluer à l’étranger

Visé l’hiver dernier pour concurrencer Jordan Amavi au poste de latéral gauche, Leonardo Koutris devrait voir l’Olympique de Marseille se remettre à ses trousses l’été prochain. Un intérêt que le défenseur de l’Olympiakos verrait d’un bon oeil.

Leonardo Koutris désireux de s’en aller de l’Olympiakos

Jordan Amavi n’est pas rassurant depuis le début de la saison, même s’il semble désormais remonter la pente. Pour les recruteurs marseillais, il était toujours temps de lui trouver un concurrent. Ce en quoi ils s’étaient lancés sur la piste menant à Leonardo Koutris dès le mercato passé, en vain.

« Il faut savoir que l’OM a tenté de le faire signer le 31 janvier. Les dirigeants de l’Olympiakos ont évidemment refusé car ils n’avaient pas le temps de se retourner », a révélé Alain Anastasakis sur lephoceen.

Mais ce n’est que partie remise car les recruteurs n’auraient rien perdu de leur intérêt pour Leonardo Koutris, lui-même tenaillé par des désir d’ailleurs. « Mais cela me parait tout à fait crédible pour l’été prochain », a estimé le spécialiste du football grec, sans manquer de souligner que « le joueur a réaffirmé récemment son envie de jouer à l’étranger ».

Alain Anastasakis a ensuite dit tout le bien qu’il pensait de Leonardo Koutris, qu’il croit meilleur que Jordan Amavi, son éventuel futur concurrent à l’OM.

« C’est un profil assez offensif avec une bonne qualité de centre. On peut lui reprocher quelques petites lacunes défensives, mais il peut encore progresser. Il a un vrai gabarit de contre-attaquant, avec une petite taille et une belle pointe de vitesse. Personnellement, je le place un cran au-dessus d’Amavi », a expliqué le journaliste grec.

Enfin, Leonardo Koutris n’a été appelé en sélection A de la Grèce qu’en novembre dernier contre la Finlande. Un temps long que le confrère n’impute pas à un certain manque d’aptitude du joueur de 23 ans, mais au fait qu’il ait passé toute la campagne des qualifications avec les Espoirs.

« Il aurait pu être appelé plus tôt en sélection A, mais il a fait toute la campagne de qualification avec les Espoirs, c’est pour cela qu’il n’est pas monté plus tôt chez les A. Aujourd’hui, il semble bien parti pour s’y installer, même s’il est là aussi en concurrence avec Tsimikas », a-t-il indiqué.

En somme, les recruteurs marseillais seraient sur une cible de rêve qui peut être bouclée contre 7M€. Mais attention à la concurrence, le Stade Rennais, West Ham et, surtout, la Sampdoria Gênes qui a déjà offert 2,5M€ en vain, étant également sur le coup.