Equipe de France : Le coach des gardiens vole au secours de Mandanda

Steve Mandanda défendu par Franck Raviot Publié par Gary SLM. le 22 mars 2019 à 16:56

Steve Mandanda est de plus en plus critiqué pour ses prestations, il est vrai, de moins en moins rassurantes. Mais pour Franck Raviot, il faut faire attention aux attaques excessives contre le gardien exemplaire et de devoir qu’a toujours été le gardien de l'équipe de France.

Franck Raviot dénonce les critiques excessives contre Steve Mandanda

Steve Mandanda n’est pas au top de son niveau cette saison. Une réalité pour laquelle le N°2 de l’équipe de France ne manque plus de se faire descendre par certains observateurs. Mais pour Franck Raviot, le portier de l’Olympique de Marseille et des Bleus ne mérite pas toutes ces attaques excessives eu égard à sa respectabilité et à son sens du devoir.

« Steve subit des commentaires brutaux, violents, parfois très injustes. Steve, c’est 130 convocations et plus de 10 ans en équipe de France, il mérite le respect. Il sait qu’il a des devoirs et des obligations. Il l’a montré lors du troisième match contre le Danemark (0-0) à la Coupe du monde », a rappelé l’entraîneur des gardiens des Bleus sur rmcsport avant d’ajouter : « Il a assumé cette responsabilité d’être doublure. Etre second, c’est être prêt à tout moment, se préparer en conséquence pour être le plus performant possible quand on fait appel à vous. Steve le sait, il l’a intégré. C’est un grand compétiteur. »

Reste que cette plaidoirie ne convainc pas que l’ancien Eagle n’est pas de l’autre côté de la pente…

Afficher les commentaires