Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec l’AC Fiorentina, Federico Chiesa pourrait rejoindre une formation plus huppée lors du prochain mercato estival. Annoncé dans le viseur de la Juve et des deux clubs de Milan, l’ailier de 21 ans serait également dans les plans de Nasser Al-Khelaïfi et du PSG.

Al-Khelaïfi prêt à tout pour Federico Chiesa ?

Véritable star à la Fiorentina, Federico Chiesa aurait envie de voir plus grand dès l'été prochain. Une volonté qui n’aurait pas échappé à Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, très intéressé par le jeune espoir italien. Après avoir joué avec le papa, Enrico Chiesa, Gianluigi Buffon partagera-t-il le vestiaire avec le fils ?

La Gazetta dello Sport croit en tout cas savoir que le champion de France figurerait sur la longue liste des prétendants à la signature de l’international italien. Toujours en recherche de talents bruts pour étoffer son effectif, Nasser Al-Khelaïfi ferait ainsi les yeux doux à l’attaquant qui a inscrit à 12 buts et délivré 6 passes décisives en 31 matches cette saison. Après avoir ravi Marco Verratti à l’Italie en 2012 pour une dizaine de millions d’euros, le PSG voudrait récidiver avec Chiesa lors de la prochaine fenêtre de mutation.

Si l’entourage du jeune attaquant viserait toutefois à le voir rester en Italie, ce qui laisse une longueur d’avance à la Juventus Turin, à l’Inter Milan et l’AC Milan, les 60 à 70 millions d’euros que réclame la Viola pour le laisser filer, pourrait faire pencher la balance en faveur du PSG.

Affaire à suivre…