OM : Lopez dévoile ses deux objectifs de fin de saison

Maxime Lopez veut finir la Ligue 1 en beauté et participer à l’Euro Espoirs en juin

Maxime Lopez a accordé une longue interview à footmercato. L’occasion pour le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille d’afficher son désir de se montrer à la hauteur lors des 9 derniers matches restants avant la fin du championnat et d’être convoqué en équipe de France Espoirs pour l’Euro en juin.

Maxime Lopez veut bien finir la saison et se faire appeler chez les Espoirs pour l’Euro en juin

Maxime Lopez flambe avec l'OM en cette seconde partie de Ligue 1 au point de contraindre au banc de touche des joueurs aussi expérimentés que Luiz Gustavo et Kevin Strootman. S’il est globalement satisfait de sa saison, commencé dans le dur, le minot de 21 ans n’en a pas encore fini avec les objectifs personnels. A cet effet, il espère finir la saison en fanfare et obtenir une convocation pour l’Euro Espoirs en juin prochain.

« Je suis satisfait de ma saison. Il reste encore huit matches. Je vais tout faire pour bien les finir. J’espère aussi finir en beauté en jouant l’Euro avec les Espoirs. Je suis content de ma saison globalement. En terme de statistiques, ce n’est pas exceptionnel. Mais j’ai quand même fait des passes décisives, j’ai marqué un but », a confié l’ancien pensionnaire du FC Burel.

Signalons que Maxime Lopez est actuellement en rassemblement avec les Espoirs tricolores et qu’il a déjà disputé les 15 dernières minutes du match amical contre l’Allemagne (2-2) jeudi soir.