OM : Maxime Lopez pointe une grosse tare de Marseille

Maxime Lopez déplore l’insuffisance de jeunes formes à l’OM

Maxime Lopez est certainement très heureux d’évoluer avec l’Olympique de Marseille, son club formateur. En revanche, le milieu de terrain se désole de voir que l’écurie marseillaise ne forme pas suffisamment de jeunes talents.

Maxime Lopez déplore que très peu de joueurs soient formés à l’OM

Maxime Lopez est un pur produit de la Commanderie, entendez un joueur qui a été formé à l’OM. S’il est donc heureux de défendre les couleurs de son club formateurs le minot de 21 ans se dit en revanche déçu de voir que l’écurie phocéenne ne forme pas suffisamment de jeunes talents pour défendre plus tard les couleurs de l’équipe A.

« C’est un peu ce qu’il a manqué sur les quinze dernières années à Marseille. Il y a trop peu de joueurs qui sont sortis du centre de formation », a regretté le meneur de jeu dans une interview accordée à footmercato avant de formuler : « Ce serait un rêve de jouer un jour avec plusieurs joueurs issus de la formation. »

Pour Maxime Lopez, jouer en équipe A avec des coéquipiers avec qui on a été formé met forcément à l’aise et rend plus performant. Telle est l’expérience qu’il vit actuellement avec Boubacar Kamara.

« Le fait déjà de jouer avec Bouba (Kamara), je suis plus heureux. Je me rappelle quand on jouait ensemble en U19, en CFA. Jouer ensemble chez les pros à présent, c’est magnifique », a-t-il expliqué avant de conclure : « Donc j’aimerais qu’il y ait bien plus de jeunes qui viennent avec nous. »

Les dirigeants marseillais, qui disent avoir placé la formation au centre de leur projet, ont compris le message.