ASSE - Mercato : Après Honorat, un autre attaquant de Clermont épié

Florian Ayé, attaquant de Clermont Foot suivi de près par l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 22 mars 2019 à 21:00 | mis à jour le 22 mars 2019 à 21:00
Résultats

L’ ASSE a recruté Franck Honorat à Clermont Foot l’été dernier et l’a prêté dans la foulée au club de Ligue 2 où il poursuit sa progression, avant de probablement retrouver les Verts dans l’élite à l'été. Toutefois, ces derniers gardent toujours un oeil sur d'autres joueurs du club d’Auvergnat. L’un d’eux aurait attiré l’attention des observateurs stéphanois.

L’ ASSE surveillerait de très près Florian Ayé de Clermont Foot.

Après Franck Honorat l’été dernier, l’ ASSE pourrait s’attacher les services d’un autre joueur offensif de Clermont Foot en Ligue 2. En tout cas, les recruteurs des Verts auraient coché le nom d'un jeune avant-centre, actuel meilleur buteur des Clermontois.

Il s’agit en effet de Florian Ayé qu’Evect envoie sur le calepin de la formation ligérien. Le site web regroupant une communauté de supporters de Sainté croit savoir que le joueur de 22 ans a tapé dans l’oeil des scouts qui supervisent régulièrement Honorat, en vue de son éventuelle intégration dans l'équipe de Jean-Louis Gasset la saison prochaine.

Formé à l’AJ Auxerre, la cible des Verts est à sa première saison au Clermont Foot 63, après trois années au sein du club bourguignon. Ayé compte 17 buts et 3 passes décisives en 29 apparitions en Ligue 2 cet exercice 2018-2019.

En plus d’être le meilleur fusil de son équipe, il pointe à la 3e place au classement général des artificiers de la division. Il est d’ailleurs complice avec Franck Honorat dont les stats sont également bonnes (4 buts et 7 offrandes décisives en 27 matchs disputés).

Du coup, il n'est pas exclu que les deux coéquipiers se retrouvent à l'Etrat à l'été.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp