ASSE - Mercato : Selnaes dévoile un sentiment caché pendant 3 ans

Ole Selnaes, milieu de terrain du FC Shenzhen en Chine.

Après avoir réglé ses comptes avec les dirigeants de l’ ASSE, Ole Selnaes est revenu sur une des raisons de son départ de la capitale du Forez pour la Chine cet hiver. Il fait une révélation sur un sentiment caché pendant trois saisons.

Ole Selnaes, « je ne me suis pas épanoui dans la ville de Saint-Étienne ».

Transféré au FC Shenzhen, en février 2019, Ole Selnaes a profité de sa présence en sélection avec la Norvège pour mettre certaines choses au point sur son départ de l’AS Saint-Étienne.

Après avoir jeté la faute sur les dirigeants du club ligérien, qui l’ont vendu au club chinois pour 10 M€ (y compris Cheikh M’Bengue), le milieu de terrain a estimé que ces derniers n’ont « pensé qu’à eux en le jetant dans la fosse aux lions pour sauver leur face ».

En plus de sa mise au point, l’international norvégien ne regrette pas trop son départ de la Loire. La preuve, il a confié dans une interview à Dagbladet qu’il ruminait un mal-être dans la petite ville de Saint-Étienne depuis son arrivée en février 2016, en provenance de Rosenborg BK, club norvégien basé à Trondheim.

« J’ai connu des moments incroyables à Saint-Étienne. Mais je n'ai jamais caché le fait que je ne me suis pas épanoui dans la ville », a lâché Selnaes dans des repos relayés par Evect.

« C'est une très petite ville avec peu de choses à faire. J'allais à l'entraînement. Et je rentrais chez moi après l'entraînement. Le reste de la journée, j'étais très seul dans mon appartement. Après trois ans, je trouvais que c'était suffisant. J'avais envie de découvrir autre chose aussi », a-t-il expliqué, avant d’insister sur la solitude qui le rongeait.

« Ça m'a beaucoup aidé de jouer dans un bon club et un bon championnat. Mais ce n’est pas la seule chose qui compte dans la vie. Les journées devraient être remplies avec un peu plus que le simple entraînement », a exprimé Ole Selnaes.

À noter que le joueur de 24 ans a disputé 92 matchs sous le maillot des Verts, sans marquer le moindre but, entre février 2016 et février 2019.