OM : Maxime Lopez, ce qu'il dit sur les promesses de Rudi Garcia

Maxime Lopez encouragé par Rudi Garcia

Après des débuts compliqués, Maxime Lopez est devenu l’un des joueurs essentiels de l’ OM. Rudi Garcia qui est son entraîneur à l' Olympique de Marseille a-t-il joué un rôle dans son retour à sa meilleure forme, c'est le joueur de 21 ans qui en parle le mieux.

Maxime Lopez expose sa relation avec Rudi Garcia

Quand Rudi Garcia accédait aux leviers de commande du banc de l’OM en octobre 2016, Maxime Lopez n’avait que 18 ans. Trois ans plus tard, le minot est devenu un joueur qui compte dans le système mis en place par l’entraîneur marseillais. Une progression d’autant remarquable que des joueurs d’expérience comme Luiz Gustavo et Kevin Strootman sont désormais contraints au banc des remplaçants.

Mais cette progression fulgurante, Maxime Lopez la doit en partie à Rudi Garcia. Le technicien français n’avait pas manqué de le soutenir alors qu’il était dans le dur et lui avait promis qu’il le réhabiliterait une fois arrivé à un bon niveau.

« Ma relation avec Rudi Garcia ? Elle est très bonne. Au début, on a dit qu’on avait un peu une relation père-fils. J’étais l’un des plus jeunes du groupe avec Bouba (Kamara). Il a toujours été honnête avec moi. Quand j’avais eu un petit coup de moins bien la saison dernière, il m’avait dit que j’allais être un peu sur le banc, mais que je serais toujours concerné par les matches. C’est ce qui s’est passé. Il m’avait dit qu’il me redonnerait les clés du jeu quand ça irait mieux et c’est ce qu’il a fait. Il a toujours été honnête avec moi. On a une très bonne relation. On parle souvent, de foot, mais aussi de la vie de tous les jours », a en effet confié le milieu de terrain à footmercato.