Malgré la douloureuse élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel devrait conserver sa place au PSG. L’entraîneur allemand devrait même avoir le luxe de choisir son futur directeur sportif, Arsène Wenger annoncé.
Bientôt un duo Tuchel - Wenger au PSG ?
Comme l'annonçait L'Équipe jeudi dernier, Thomas Tuchel semble très bien parti pour prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. C'est ce qu'affirme le média ESPN, qui explique que le club de la capitale devrait bel et bien activer l'option d'une année supplémentaire dont dispose le coach allemand.
Le successeur d’ Unai Emery serait donc Parisien jusqu'en 2021, et toujours selon la même source américaine, son poids sur le fonctionnement du sportif augmenterait aussi. En effet, la chaîne sportive assure que Tuchel pourrait prochainement choisir lui-même le successeur d'Antero Henrique, avec qui les relations sont brouillées depuis plusieurs mois.
Ainsi, en dépit des affirmations récentes de Nasser Al-Khelaïfi, le directeur sportif portugais ne devrait pas rester au-delà de la saison en cours. Sans surprise, s'appuyant sur les bonnes relations entre les deux hommes, ESPN explique que c'est Arsène Wenger qui pourrait débarquer sur les conseils de l’ex-entraîneur du Borussia Dortmund.
L'ancien patron d'Arsenal occuperait le rôle de manager général.