EA Guingamp : Etienne Didot, la grande décision pour son avenir

Etienne Didot annonce sa retraite

Le milieu de terrain français Etienne Didot a fait un choix important concernant sa carrière professionnelle. Le joueur de 35 ans s’est exprimé vendredi sur les réseaux sociaux au sujet de son futur.

Le Guingampais Etienne Didot dispute sa dernière saison en Ligue 1.

A 35 ans, Etienne Didot a annoncé qu’il va raccrocher les crampons à la fin de la saison. Sur le banc depuis la gifle reçue contre Paris en Ligue 1 à la mi-janvier (défaite 9-0), le milieu de terrain de Guingamp a annoncé que cette saison sera sa dernière en tant que footballeur professionnel. Le Français l’a indiqué vendredi sur les réseaux sociaux.

« Après 18 saisons magnifiques passées au plus haut niveau, viendra le moment de vivre de nouvelles aventures », a écrit le Guingampais sur son compte Tweeter. Avant de terminer sa carrière, Etienne Didot se donne un dernier défi : maintenir l’En Avant Guingamp dans l’élite. Le club breton est actuellement 18e de Ligue 1, à sept d’Amiens (17e), et devra passer par les barrages si jamais il reste coincé à cette place à la fin de la saison.

Etienne Didot a passé toute sa carrière en Ligue 1. Le Français y a joué pour trois clubs : Rennes (2002-2008), Toulouse (2008-2016) et Guingamp (depuis 2016). Avec 452 apparitions, il fait partie du Top 50 des joueurs les plus capés du championnat. Le milieu de terrain de terrain a inscrit 18 buts (dont un cette saison) en Ligue 1 et délivré 40 passes décisives.

Didot n’a toutefois jamais remporté de titre majeur durant son parcours. En attendant le maintien, il aura l’occasion de soulever le seul trophée de sa carrière le 30 mars, lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Strasbourg.