Equipe de France : Olivier Giroud s’invite à la table de Trezeguet

Olivier Giroud égale David Trezeguet Publié par Ange A. le 23 mars 2019 à 05:30

Titulaire, Olivier Giroud a une fois de plus été buteur sous le maillot tricolore vendredi lors de la victoire des Bleus contre la Moldavie (4-1). L'attaquant de 32 ans a inscrit le troisième but français pour ce match qualificatif pour l’Euro 2020.

Olivier Giroud s’offre un nouveau record avec l’équipe de France.

Muet pendant le dernier Mondial en Russie, Olivier Giroud continue d’enfiler les buts avec les Bleus depuis le sacre à Moscou. L’attaquant de Chelsea (Angleterre) a de nouveau marqué sous le maillot tricolore vendredi. Il a inscrit le troisième but des Bleus lors de la victoire contre la Moldavie (4-1) en éliminatoires de l’Euro 2020. Avec cette réalisation, Olivier Giroud compte désormais le même nombre de buts en sélection nationale que David Trezeguet.

Olivier Giroud a déjà marqué 34 buts avec les Bleus. Il partage maintenant la troisième place des meilleurs buteurs en sélection avec David Trezeguet. L’attaquant tricolore doit être satisfait de sa performance, puisqu’il voulait sur le podium des meilleurs buteurs des Bleus avant la Coupe du monde en Russie. « J'ai envie de le rattraper et de marquer un maximum. Sur le plan personnel, c'est un objectif, une ambition », exprimait-il d’ailleurs avant de s’envoler en Russie l’été dernier.

Plus que deux joueurs devancent maintenant Olivier Giroud en nombre de buts sous le maillot tricolore. Il s’agit du triple Ballon d’Or Michel Platini (41 buts) et de l’ancien Gunner Thierry Henry, recordman actuel avec 51 réalisations.

Afficher les commentaires