FC Barcelone : Mauvaises nouvelles pour Messi avec l’Argentine

Lionel Messi blessé pour son retour en Argentine

L’attaquant argentin Lionel Messi a fait son retour en sélection vendredi contre le Venezuela en match amical. Le joueur de 31 ans était absent en équipe nationale depuis huit mois.

Lionel Messi a manqué son retour avec l’Albicéleste et a fini le match blessé.

Aussitôt revenu, aussitôt reparti. Tel pourrait se résumer le retour de Lionel Messi avec la sélection nationale d’Argentine. Vendredi contre le Venezuela, l’attaquant du FC Barcelone retrouvait la sélection nationale après huit mois d’absence et une défaite en huitièmes de finale de la Coupe du monde contre la France (4-3).

S’il avait quitté l’Albicéleste sur une défaite, c’est un nouveau revers qui a accueilli le capitaine argentin vendredi contre le Venezuela. Titulaire, Lionel Messi et ses coéquipiers se sont inclinés (3-1) face aux Vénézuéliens au Wanda Metropolitano, le stade de l’Atletico Madrid. Une mauvaise nouvelle pour le quintuple Ballon d’Or qui espérait sûrement mieux pour son retour en équipe nationale.

Un malheur ne venant jamais seul, Lionel Messi a terminé la rencontre sur blessure. Selon un communiqué de la Fédération argentine de football, le natif de Rosario souffre de douleurs au pubis. Des rumeurs circulaient déjà jeudi concernant le possible forfait de l’Argentin pour cette rencontre. Une caméra l’a filmé se massant cette partie du corps lors d'un entraînement avec ses coéquipiers. Son état s’est aggravé durant la défaite contre le Venezuela.

Selon le communiqué de la Fédération, Messi ne sera donc absent pour la prochaine sortie de l’Argentine. Les hommes de Lionel Scaloni joueront contre le Maroc mardi à Tanger. Le Barcelonais lui sera de retour en Catalogne pour soigner son mal. Comme son capitaine, Gonzalo Martinez ne fera pas le déplacement de Tanger. L’attaquant de 25 ans souffre d’une blessure à la cuisse gauche.