Bordeaux : Ulrich Ramé fait une prédiction sur Jules Koundé.

Jules Koundé, défenseur central aux Girondins de Bordeaux.

Jules Koundé s’est imposé comme un joueur clé au sein des Girondins de Bordeaux en cette édition 2018-2019. L’actuel directeur sportif et technique des Marine et Blanc, Ulrich Ramé s’est prononcé sur les prouesses du défenseur central de 20 ans et la progression qu’il pourrait davantage démontrer.

Ulrich Ramé : « Jules Koundé est en perpétuelle évolution. Il est en train de devenir... »

Jules Koundé est un produit du club au scapulaire. Le natif de Paris a connu le centre de formation de l’écurie aquitaine avant d’intégrer son effectif pro en octobre 2017. Au regard de ses performances, le défenseur central de 20 ans a été désigné comme meilleur joueur du mois de février par les supporters bordelais. Le numéro 4 des Girondins a aussi attiré l’attention de sa hiérarchie sur sa qualité de jeu.

Dans des propos relayés par le quotidien 20 Minutes, Ulrich Ramé a confié que l’ importance de Jules Koundé dans l’effectif entraîné par Paulo Sousa sera encore plus grande dans la suite de son parcours.

« Je pense qu’il a sa place dans cette équipe. Un garçon en perpétuelle évolution. Il est en train de devenir un vrai leader. Je suis convaincu qu’il va y arriver », a déclaré le directeur sportif et technique des Marine et blanc.

Rappelons que pendant le mercato estival dernier, le Borussia Dortmund a manifesté un intérêt pour le joueur français, mais il a préféré continuer son aventure en Ligue 1 plutôt que de s’envoler pour la Bundesliga.