Barça - Mercato : Messi, des indices sur sa future destination.

Lionel Messi sur le banc du FC Barcelone.

Attaquant vedette du FC Barcelone, Lionel Messi pourrait s’offrir une pré-retraite dorée au sein d’une destination exotique. Alors que son contrat expire en juin 2021, l’attaquant argentin se renseigne déjà sur la MLS, le championnat américain.

Lionel Messi se renseigne sur la Major League Soccer (MLS).

Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, a récemment confié qu’il se prépare déjà un éventuel départ de Lionel Messi.« Je sais qu'un jour Leo dira : "J'arrête de jouer au football". J'espère que ce sera dans quelques années. Mais nous devons préparer le club pour l'avenir. Et c'est pourquoi nous amenons de jeunes talents à Barcelone, Dembele, Coutinho, Frenkie de Jong… Nous devons continuer cette période de succès et d'excellence », a déclaré le dirigeant espagnol.

L’international argentin arrive en fin de contrat en juin 2021. Et l’on ignore s’il dira stop à ce moment-là, s’il renouvellera son bail ou s’il décidera de rejoindre une destination exotique. Toujours est-il que la Pulga s’accorde une période réflexion avant de trancher. Ce qui ne l’empêche pas de se renseigner sur d’autres championnats.

Lors d’un entretien accordé à TyC Sports, Gonzalo Martinez a révélé que le quintuple Ballon d’Or l’a interrogé sur la Major League Soccer. « Léo est venu me parler, m’a posé des questions sur la ligue américaine, comme c’était. Et il a fait de même avec plusieurs coéquipiers du football argentin », a déclaré le pensionnaire d’Atlanta United.

Une sortie qui n’a rien d’anodin quand on sait que le capitaine barcelonais possède plusieurs touches du côté des USA. Récemment, David Beckham, propriétaire de l’Inter Miami, a réaffirmé son souhait de faire de lui la tête de gondole de sa franchise américaine.

Lionel Messi va-t-il poursuivre sa carrière de l’autre côte de l’Atlantique ? L’avenir nous le dira.