OM - Mercato : Avenir de Thauvin, Elie Baup lâche un indice de taille

Elie Baup ne voit pas Florian Thauvin quitter l’OM la saison prochaine

Florian Thauvin n’a pas caché qu’il quitterait l’Olympique de Marseille en cas de non-qualification en Ligue des champions pour s’engager avec un club qui jouera cette compétition afin de franchir un cap. Une option partagée par Elie Baup ?

Florian Thauvin plus chaud pour quitter l’OM la saison prochaine ?

Florian Thauvin rêve de jouer la Ligue des champions la saison prochaine, avec ou sans l’OM. Pour vivre son rêve, l’ailier droit n’hésiterait même pas à quitter, si nécessaire, l’écurie phocéenne qu’il aime tant.

Elie Baup n’est absolument pas opposé à cette ambition du champion du monde français. Il croit même que cette compétition est faite pour les joueurs comme l’Orléanais.

« La Ligue des Champions est un révélateur important pour les joueurs du niveau de Florian Thauvin », a estimé l’ancien entraîneur phocéen.

Elie Baup en vient même à souhaiter que l’OM se qualifie afin que l’ex-Magpie dispute cette compétition. Ce qui lui permettrait de franchir un cap.

« Il faut souhaiter que l’OM se qualifie dans cette compétition à l’issue de cette saison », a formulé le technicien français avant d’assurer que Florian Thauvin « a besoin de la disputer pour franchir un palier ».

Sauf que là où Elie Baup prend le contrepied de Florian Thauvin, c’est quand il croit que le joueur ne quittera pas la formation provençale la saison prochaine, même sans Ligue des champions, parce qu’il y est à l’aise.

« Florian se sent bien à Marseille et a fait le forcing pour revenir lorsqu’il était à Newcastle », a rappelé le coach dans lamarseillaise avant de conclure : « Je ne pense pas qu’il quittera l’OM cette année. »

Rendez-vous est donc pris en fin de saison.