OM : Projet, Daniel Riolo fait une remarque blessante

Daniel Riolo estime que l’OM n’a pas d’ambition Publié par Gary SLM. le 23 mars 2019 à 12:24

Daniel Riolo s’est appesanti sur les ambitions des clubs de Ligue 1. Autant bien se tenir avant de prendre connaissance de ce que le journaliste de RMC Sport pense des ambitions de l’Olympique de Marseille.

Daniel Riolo ne trouve aucun projet ambitieux à l’OM

Daniel Riolo est convaincu d’avoir bien analysé les ambitions des clubs de Ligue 1. Une analyse d’où il ressort que, à l’exception du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais, les autres clubs de Ligue 1, l’OM y compris, n’ont aucun projet ambitieux.

« Les clubs qui veulent réellement faire quelque chose de l'entreprise football en France, ce sont le PSG et l'OL. Les autres vivent principalement du marché des joueurs. Les mieux gérés, à Amiens, Angers, Dijon, eux ça vivote. On vend le meilleur joueur de la saison, les droits TV complètent le budget... Mais il n'y a pas de réelle ambition sportive, ils ne vont pas aller en Coupe d'Europe », a expliqué le célèbre confrère sur les ondes de la radio sportive.

Même le LOSC, avec son nouvel investisseur, ne trouve pas grâce aux yeux de Daniel Riolo. Pour lui, le bon parcours lillois de cette saison est moins le résultat d’un projet mûrement conçu que la conséquence du vide laissé par le faux pas de l’OM et de l’AS Monaco.

« À côté de ça, il y a Lille par exemple. Le projet est là cette année. Derrière, l'idée c'est d'aller en Ligue des Champions car l'OM et Monaco ont dérapé, mais ils vont sortir en poules et seront nuls en C1. Ils auront récupéré de l'argent et seront contents », a-t-il estimé.

Et Daniel Riolo de conclure : « La structure de notre foot ne doit rien nous laisser attendre. Si ce n'est du PSG et de Lyon. »

Afficher les commentaires