Pour le prochain mercato estival, le PSG voudrait en priorité un gardien de but, un défenseur et un milieu de terrain. Au niveau du secteur défensif, Thomas Tuchel pourrait trouver son bonheur du côté du Bayern Munich.
Un joueur du Bayern Munich bientôt au PSG ?
Régulièrement annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis plusieurs saisons, David Alaba pourrait finalement changer d’air lors du prochain mercato estival. En effet, même s’il se dit heureux au Bayern Munich, le latéral gauche international autrichien assure qu’un nouveau challenge dans un autre club pourrait bien le tenter.
Il faut dire qu’avec le vieillissement de son effectif, le club bavarois a déjà annoncé une évolution considérable de son équipe à l’issue de la saison. A seulement 26 ans, David Alaba a encore de longues année devant lui avec un contrat courant jusqu’en 2021, mais n'écarte pas un départ de la Bundesliga.
« Je peux m'imaginer essayer quelque chose d'autre, mais je le sens vraiment très à l'aise au Bayern. Chaque année il y a de nouveaux défis et la pression est toujours au rendez-vous. Mais bien entendu, je me vois aussi essayer autre chose », a déclaré l’ancien joueur d'Austria de Vienne sur PhrasenMäher, un podcast produit par le journal allemand Bild.
A la recherche d’un arrière gauche de classe mondiale pour pousser Layvin Kurzawa vers une autre destination cet été, le PSG pourrait profiter de cette occasion pour glisser un belle proposition à Alaba pour l’attirer.
A suivre…