Bordeaux : Jonathan Kébé répond à une polémique sur Jules Koundé

Jules Koundé, défenseur central aux Girondins de Bordeaux.

Jules Koundé fait énormément parler de lui depuis un certain moment. Le défenseur central de 20 ans a remporté le titre de meilleur joueur des Girondins de bordeaux, mais n’a pas été appelé en Équipe de France Espoirs. Une situation qui est quelque peu incomprise par certains professionnels du ballon rond. Son agent, Jonathan Kébé a tenu à répondre à cette polémique.

Jonathan Kébé : « Jules Koundé les respecte »

Jules Koundé et ses coéquipiers se retrouvent à la 13e place de Ligue 1 après 29 journées. Le joueur français a réussi à s’illustrer malgré les performances en demi-teinte de son équipe. Pour les phases de préparations de l’Euro 2019 qui se teindra en Italie, Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs n’a pas retenu Jules Koundé qui est qualifié comme l’un des meilleurs à son poste par plusieurs entraîneurs.

Lors d’un entretien accordé au quotidien 20 Minutes, Jonathan Kébé l’agent du numéro 4 bordelais s’est prononcé sur cette situation.

« On n’est pas là pour comprendre ou juger les choix. Jules Koundé les respecte. Le sélectionneur a une équipe à faire, ce n’est pas forcément facile vu le nombre de bons joueurs qu’il y a sur ce poste. À lui d’être encore plus fort. C’est un compétiteur. Il s’entraîne dur chaque jour pour jouer les plus grandes compétitions. Il ne peut pas faire autre chose que travailler pour montrer au sélectionneur qu’il est capable d’être au niveau international », a-t-il déclaré.

Notons que le natif de Paris et ses coéquipiers vont tenter de rebondir en championnat, le dimanche 31 mars contre l’Amiens SC au stade Crédit Agricole La Licorne.