PSG - OM (3-1) : Ambiance du Parc, Maracineanu est tombée des nues

Roxana Maracineanu découvre l’ambiance haineuse du Parc des Princes contre l’OM

Roxana Maracineanu était présente au Parc des Princes dimanche dernier lors du match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (3-1) comptant pour la 29e journée de Ligue 1. La ministre des Sports y a surtout entendu les chants haineux des supporters parisiens contre l’écurie marseillaise.

Roxana Maracineanu choquée par les chants haineux des supporters parisiens

C’est sûr que Roxana Maracineanu n’a pas connu les ambiances haineuses des supporters du temps où elle était encore une grande nageuse. D’ailleurs, le contexte de la natation ne se prête pas à ce genre d’ambiance. Mais pas celui du football. Et le dernier Classico était là pour le faire savoir à la membre du gouvernement.

A l’occasion de ce choc, elle a découvert une terrible ambiance, faite des chants haineux des supporters parisiens contre le formation olympienne. Pour Roxana Maracineanu, impossible de se boucher les oreilles et de fermer les yeux devant cette triste réalité. Elle en a été choquée.

« Il faut que les supporters revoient les choses. J’étais à PSG-OM. C’était juste inadmissible d’entendre les chants que j’ai entendu. Les fans du PSG criaient contre Marseille au lieu d’encourager leur équipe. J’ai entendu des choses horribles sur Marseille. Apparemment c’est historique mais je n’emmènerai pas mes enfants dans un match comme ça pour qu’ils me demandent ‘mais maman, que sont-ils en train de chanter' ? Je ne vois pas pourquoi dans le sport et dans les stades, on se permettrait des choses qu’on ne se permet pas par ailleurs », a-t-elle pesté.

Pour la minitre des Sports, des mesures devront être prises pour mettre fin à ces ambianctes. « J’encourage la Ligue, et j’y travaille avec Nathalie Boy de la Tour, pour qu’il y ait des pénalités et que les clubs deviennent plus responsables. Le supporteurisme en sortira grandi », a-t-ell lancé sur France Info.

On n’attend plus que de voir le résultat de la collaboration Ministère des Sports/Ligue contre les chants haineux dans les stades…