Swansea City n’a plus besoin d’ André Ayew qu’il est disposé à vendre à un prix très abordable. Ce qui pourrait donner des idées à l’Olympique de Marseille qu’on sait en quête d’un renfort offensif la saison prochaine.
Le prix réclamé pour André Ayew pourrait donner des idées à l’OM
L’OM pourrait avoir besoin de renforcer son secteur offensif la saison prochaine. C’es vrai que Mario Balotelli, qui aura fini son contrat, pourrait décider s’en aller et que Florian Thauvin, lui, a déjà dit qu’il s’en irait en cas d’échec de l’objectif Ligue des champions. C’est dire si les recruteurs marseillais auront besoin d’enrôler des joueurs à vocation offensive.
Et pourquoi ne pas se pencher sur la situation d’ André Ayew, du reste bien connu de la formation provençale dont il avait défendu les couleurs avant de s’en aller à l’été 2016 ? En tout cas, l’hypothèse n’est d’autant pas à écarter du revers de la main que le prix que réclamerait Swansea City, son club propriétaire alors qu’il évolue avec Fenerbahçe depuis l’été dernier sur la base d’un prêt, confine à la braderie. Selon le média turc Ajansspor, alors que les responsables de Swansea City l’avaient acheté en à West Ham en janvier 2018 contre plus de 20M€, ils seraient disposés à vendre André Ayew à 2M€ en fin de saison.
C’est vrai que le club gallois, à 10 points de la 6e place de Championship, dernière place de barragiste pour la remontée en Premier League, ne peut pas vraiment envisager de récupérer le Ghanéen. Pas plus que ne pourrait le conserver non plus Fenerbahçe, 13e de Super Lig et donc certainement privé de la Ligue des champions la saison prochaine.
Autant de raisons qui pourraient inciter Jacques-Henri Eyraud et son staff à s’activer pour le retour au bercail d’un ancien, comme ils l’avaient fait pour Dimitri Payet et Steve Mandanda ? On verra bien.