Ex-PSG : Coup dur pour Lucas Digne avec les Bleus

Lucas Digne forfait contre l'Islande

Absent vendredi lors du match contre la Moldavie (victoire 4-1), le défenseur français d’Everton Lucas Digne est forfait pour le prochain match des Bleus lundi contre l’Islande.

Lucas Digne est autorisé à retourner en club.

Lundi face à l’Islande, Didier Deschamps devra se passer de Lucas Digne. Touché à la cuisse gauche, le latéral d’Everton avait manqué la victoire des Bleus contre la Moldavie (4-1) vendredi à Chisinau. Il est forfait pour la prochaine sortie de l’équipe de France. Lundi, les champions du monde seront face à l’Islande pour la deuxième journée des éliminatoires de l’Euro 2020.

Sur Twitter, l’équipe de France a confirmé le forfait du joueur de 25 ans. « Lucas Digne est forfait pour France Islande (cuisse gauche). Après concertation avec le staff médical, Didier Deschamps a décidé de le remettre à la disposition de son club. Le latéral gauche ne sera pas remplacé », peut-on lire sur le réseau social. Sur son compte Twitter, l’ancien parisien n’a pas caché déception. « Très heureux du résultat d’hier mais déçu de ne pas pouvoir continuer sur ce rassemblement », a-t-il écrit.

Lucas Digne avait été remplacé dans le onze de Didier Deschamps par Layvin Kurzawa vendredi. Le joueur ressentait déjà une gêne à la cuisse avant la rencontre. Si la présence de Digne est écartée, celle de Kingsley Coman lundi contre l’Islande reste à déterminer. L’attaquant de 22 ans avait déclaré forfait à l’échauffement avant le match contre la Moldavie.

Par Ange A.
Publié le 24 mars 2019 à 00:00 | mis à jour le 24 mars 2019 à 00:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp