OL : Kenny Tete, le gros coup dur avec les Oranje

Kenny Tete touché aux ischios

Remplaçant en sélection nationale, le défenseur latéral lyonnais Kenny Tete s’est blessé jeudi lors de la victoire des Pays-Bas contre la Biélorussie (4-0).

Entré en jeu, Kenny Tete a dû sortir après un claquage à la cuisse.

Le défenseur lyonnais Kenny Tete a vécu une soirée difficile jeudi malgré la victoire des Pays-Bas face à la Biélorussie (4-0). Si son coéquipier en club Memphis Depay a fait un excellent match avec deux buts et deux passes décisives, Tete lui n’a pas existé durant la rencontre. Remplaçant au coup d’envoi, le latéral des Gones s’est blessé quelques secondes après avoir foulé la pelouse en deuxième période.

Entré en jeu lors jeudi, Kenny Tete n’a passé qu’une minute sur l’aire de jeu. Touché aux ischios de la jambe droite, le joueur de 23 ans a été contraint de quitter ses coéquipiers. Il est donc forfait pour le choc de dimanche entre les Pays-Bas et l’Allemagne pour le compte de la deuxième journée des qualifications pour l’Euro 2020. Vendredi, il a été remplacé par le joueur de l’Atalanta Hans Hateboer (25 ans). Au même poste, Denzel Dumfries, lui, est incertain (adducteurs).

Aux dernières nouvelles, le latéral lyonnais pourrait être absent pendant un mois. Un coup dur pour l’OL déjà privé de Ferland Mendy (quadriceps) et Fernando Marçal, blessé dimanche contre Montpellier. En attendant un retour de Mendy et de Kenny Tete, le Brésilien Rafael devrait être aligné sur le côté gauche de la défense lyonnaise.