Bordeaux –Mercato : Les Girondins visent une pépite de D2 allemande

Moussa Koné intéresse Bordeaux

L’attaquant du Dynamo Dresde (deuxième division allemande) Moussa Koné intéresse les Girondins de Bordeaux. Selon Bild, le club bordelais compte sur le Sénégalais pour renforcer son attaque.

Bordeaux suit l’attaquant sénégalais Moussa Koné.

En quête d’un renfort offensif lors du prochain mercato, les Girondins de Bordeaux lorgnent du côté de la deuxième division allemande. Selon les informations de Bild, les dirigeants bordelais observent l’attaquant sénégalais Moussa Koné. A en croire le journal allemand, le joueur de 22 ans du Dynamo Dresde figure dans les bons plans de l’actuel 13e de Ligue 1.

Auteur de neufs buts et six passes décisives en 23 matches cette saison, le Sénégalais Moussa Koné est l’élément majeur de l’effectif de son club. Bild indique d’ailleurs que les Girondins supervisent la jeune pépite de Dresde. Pour une venue en Gironde, les dirigeants du club pourraient être aidés par François Kamano. L’attaquant guinéen partage en effet la même agence que le jeune buteur sénégalais. Selon des indiscrétions, Koné ne quittera pas l’Allemagne à moins d’une offre supérieure à 6 millions d’euros.

Arrivé au Dynamo Dresde en janvier 2018 pour plus de deux millions d’euros, Moussa Koné a été formé dans son pays à l’AS Sacré Cœur de Dakar. Il a ensuite rejoint les Suisses du FC Zurich où il a passé trois saisons de 2015 à 2018. En Suisse, le Sénégalais a notamment été sacré champion et remporté la Coupe. Il est sous contrat avec le Dynamo Dresde jusqu’en 2022.