AS Monaco -Mercato: Un jeune brésilien du club dans la tourmente

Jorge en difficulté à Porto

Actuellement en prêt à Porto, où il est peu utilisé par Sergio Conceiçao, le latéral monégasque Jorge a été empêché de rejoindre Santos. Le Brésilien de 22 ans recherche actuellement du temps de jeu.

Jorge aurait souhaité partir à Santos pour gagner en temps de jeu.

Acheté par l’AS Monaco à 8,5 millions d’euros en 2017, le Brésilien Jorge traverse une période difficile à Porto où il est actuellement en prêt. Le latéral n’entre pas dans les plans de jeu de Sergio Conceiçao, le coach des Dragons. Depuis son arrivée au Portugal, le joueur de 22 ans n’a disputé que 152 minutes avec Porto. De même, il peine à s’imposer avec l’équipe réserve du club portugais.

Pour l’entraineur de Porto, Jorge affiche des carences « tactiques, techniques et comportementales ». Pour que son joueur gagne en temps de jeu, Monaco aurait voulu le prêter à Santos durant le mercato. Mais les récents chamboulements au niveau du staff monégasque et les négociations difficiles n’ont pas permis de conclure le transfert de Jorge au Brésil. Selon les médias portugais et brésiliens, le club du Rocher aurait surtout exigé des garanties trop élevées pour lâcher son joueur.

Pour un prêt à Santos, Monaco voulait être sûr que la formation brésilienne allait s’occuper du salaire de Jorge. Le club étant en difficulté au niveau financier, il ne pouvait pas honorer le salaire du jeune brésilien. De même, la formation de Sao Paulo ne donnait pas de garanties face aux demandes de l’ASM qui exigeait que son latéral gagne en temps de jeu. Au final, Jorge est resté à Porto et va continuer à trainer son spleen jusqu’en fin de saison. Le Brésilien est sous contrat jusqu’en 2021 avec le club de la Principauté.