EX-PSG -Mercato: Grosse annonce pour Gregory van der Wiel

Gregory van der Wiel est libre

Le club canadien de Toronto a officialisé samedi la rupture du contrat de l’ancien latéral du Paris Saint-Germain Gregory van der Wiel. Le joueur de 31 ans est désormais libre de tout contrat.

Gregory van der Wiel est parvenu à un accord pour quitter Toronto.

Arrivé en Major Soccer League et une signature du côté de Toronto en mars 2018, Gregory van der Wiel quitte déjà la franchise nord-américaine. Le club canadien a annoncé samedi avoir trouvé un accord pour la résiliation de contrat du Néerlandais de 31 ans.

S’agissant des motifs de départ de van der Wiel, certaines sources indiquent que le latéral droit avait une relation conflictuelle avec son entraineur Greg Vanney et a préféré quitter le club. De même le club tenant du titre de MLS ne va pas pouvoir conserver son titre, puisqu’il n’est pas parvenu à se qualifier pour les play-offs cette saison. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain avait d’ailleurs annoncé son départ de Toronto depuis janvier son compte Instagram. Mais des négociations ont été initiées pour tenter de dissuader le Néerlandais en vain.

« Nous avons envisagé plusieurs options pour poursuivre notre collaboration mais suite aux nombreuses discussions que nous avons menées, un départ s’est révélé être la meilleure option tant pour Toronto que pour Grégory », peut-on lire sur un post du manager de Toronto Ali Curtis sur le site internet du club.

En 34 matches de MLS, Gregory der Wiel a délivré quatre passes décisives. Depuis son départ de Paris en 2016, le défenseur hollandais multiplie les expériences et va sûrement découvrir une nouvelle dans les prochains mois. L’ancien joueur de l’Ajax a déjà joué à Fenerbahce en Turquie (2016-2017), Cagliari en Italie (2017-2018) et vient de passer un an à Toronto au Canada.