OM - Mercato : Eyraud toujours déterminé pour un top buteur français

Eyraud et Zubizarreta ont toujours un oeil attentif sur Olivier Giroud Publié le 24 mars 2019 à 09:12

L’Olympique de Marseille devrait renforcer son secteur offensif la saison prochaine. Conscient de ce cas de figure, Jacques-Henri Eyraud et son staff n’auraient rien perdu de leur intérêt pour un top attaquant de l’équipe de France.

Eyraud toujours chaud pour attirer Olivier Giroud

Jacques-Henri Eyraud et son staff savent que l’attaque peut très vite devenir le plus gros chantier du prochain recrutement estival de l’OM. Ce cas de figure est d’autant à prévoir que Mario Balotelli pourrait bien s’en aller à la fin de son contrat (en juin) quoiqu’il ait déjà affiché son désir de rester et que Florian Thauvin ne serait plus dans l’écurie phocéenne en cas d’échec de l’objectif Ligue des champions. Raison pour laquelle, selon La Provence, les recruteurs garderaient alors un oeil très intéressé sur Olivier Giroud.

Un dossier loin d’être nouveau pour les officines de recrutement de l’OM. On se rappelle que l’international français avait été courtisé par Jacques-Henri Eyraud et son staff l’été dernier, alors que Rudi Garcia s’était définitivement convaincu des limites techniques de Valère Germain et de Kostas Mitroglou, prêté à Galatasaray cet hiver. Mais l’affaire n’avait pas abouti parce qu’Olivier Giroud n’avait pas souhaiter quitté la Premier League.

Cette fois, un transfert est d’autant envisageable que les lignes ont quelque peu bougé. Récemment, l’ancien Montpelliérain n’écartait plus un retour en Ligue 1, même s’il continuait à privilégier une évolution à Chelsea, où son contrat finit au terme de la saison, mais peut être prolongé en vertu d’une clause prévoyant une année supplémentaire en option.

Reste que si le natif de Chambery est une cible de choix pour Jacques-Henry Eyraud et son staff, l’équation présente encore de nombreuses inconnues. En Angleterre, l’option appartient au club, d’où la possibilité pour Chelsea de la lever unilatéralement. Par ailleurs, Olivier Giroud attire nombre d’autres clubs, dont l’Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux.

Autant de raisons pour conclure que le club provençal devrait sortir le grand jeu en vue de rafler la mise.

Par JOËL