Equipe de France : Maxime Lopez pose sa condition

Maxime Lopez veut avoir le niveau avant de jouer avec l’équipe de France

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Maxime Lopez envisage certainement de jouer un jour avec l’équipe de France. Mais pas à n’importe quelle condition.

Maxime Lopez attend de mériter l’équipe de France

Maxime Lopez brille en cette seconde partie de saison avec l’OM, au point d’avoir relégué sur le banc des remplaçants des joueurs aussi expérimentés que Luiz Gustavo et Kevin Strootman. Une performance qui lui vaut déjà d’être convoqué par Sylvain Ripoll en équipe de France Espoirs avec laquelle il est actuellement en rassemblement.

Mais Maxime Lopez ne compte sûrement pas s’arrêter là. Il ambitionne de jouer un jour avec l’équipe de France A. « On y pense tous », a confié le meneur de jeu de 21 ans dans un entretien avec footmercato.

Mais Maxime Lopez sait que se faire appeler en équipe de France A n’est pas des plus aisés. « Mais la route est très longue pour y arriver. Il y a énormément de joueurs au milieu de terrain, une très grosse concurrence », a reconnu l’ancien pensionnaire du FC Burel.

Reste que Maxime Lopez n’est pas pressé. D’ailleurs, il n’acceptera pas de jouer avec les Bleus aussi longtemps qu’il sera convaincu de ne pas avoir le niveau.

« Il ne faut pas aller trop vite non plus. Il y a beaucoup de joueurs qui sont devant moi. Le jour où je mériterais d’y aller, j’irais », a-t-il prévenu avant de conclure : « Pour l’instant, ce n’est pas d’actualité. »

Un avis certainement partagé par Didier Deschamps