OM - Mercato : La réponse de Giroud vient de tomber

Olivier Giroud ne dirait pas forcément non à une évolution avec l’OM Publié par JOËL le 24 mars 2019 à 11:10

L’Olympique de Marseille n’aurait rien perdu de son intérêt pour Olivier Giroud en vue de renforcer son secteur offensif la saison prochaine. Un intérêt auquel le buteur de Chelsea ne semble désormais plus totalement insensible.

Olivier Giroud se donne encore deux saisons de haut niveau

L’OM a recruté cet hiver son "grand attaquant" en la personne de Mario Balotelli. Ce en quoi les recruteurs marseillais ont vraiment été bien inspirés puisque l’international italien carbure (5 buts en 8 matches).

Mais ce ne devrait pas signifier la fin de tout recrutement offensif pour l’écurie phocéenne, l’ancien Niçois pouvant s’en aller en juin (fin de son contrat), tout comme Florian Thauvin (en cas de non-qualification en Ligue des champions).

Pour Jacques-Henri Eyraud et son staff, Olivier Giroud pourrait alors faire l’affaire. D’ailleurs, La Provence annonce ce dimanche que l’écurie phocéenne continue à garder un oeil attentif à la situation du joueur de Chelsea, convoité depuis l’été dernier.

Si l’affaire n’avait alors rien donné, les recruteurs marseillais pourraient avoir plus de succès l’été prochain. Car en effet, en plus d’être barré par Gonzalo Higuain, l’ancien Montpelliérain n’exclut plus de retourner en Ligue 1.

A ce sujet, un membre de son entourage a confié à L’Equipe : « Il veut continuer à jouer au moins deux saisons dans un bon club européen. »

Reste que l’OM devrait se garder de crier victoire dès à présent. Si Olivier Giroud ne veut pas quitter l’Europe avant l’Euro 2020, Chelsea peut toujours lever l’option d’un an supplémentaire incluse dans son contrat. Ce qui est hautement probable vu que le club londonien est interdit de recruter actuellement. Par ailleurs les Girondins de Bordeaux et, surtout, l’Olympique Lyonnais pour qui le natif de Chambery semble pencher, sont également sur le coup.

Voilà qui annonce une concurrence très serrée pour le joueur de 32 ans.

Afficher les commentaires