ASSE - Mercato : Tonnerre, Jean-Louis Gasset bientôt remercié ?

Jean-Louis Gasset pour être remplacé sur le banc de l’ASSE.

Actuellement 5e au classement de Ligue 1 à moins de 10 journées de la fin du championnat, Jean-Louis Gasset et l’ASSE rêvent d’accrocher une place européenne. Mais les Verts pourraient ensuite voir débarquer un nouvel entraîneur pour l’exercice 2019-2020.

Vers un départ de Jean-Louis Gasset ?

En fin de contrat en juin, Jean-Louis Gasset réalise du très bon travail sur le banc de l’AS Saint-Etienne. Pourtant, le technicien de 65 ans ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Si les dirigeants stéphanois aimeraient bien le garder, l’ancien adjoint de Laurent Blanc n’est pas certain de rester dans le Forez, surtout s’il ne remplit pas certaines conditions. En effet, RMC Sport explique que l’objectif du club ligérien est de finir dans le Top 6 du championnat.

Si cet objectif est atteint, le contrat de Jean-Louis Gasset dispose d’une clause de prolongation automatique pour une saison. Cependant, le média métropolitain précise que les relations plutôt fraîches entre l’ex-sélectionneur adjoint des Bleus et son président Roland Romeyer pourraient finalement menacer son futur au Chaudron.

« Roland Romeyer, chef d’entreprise durant toute sa vie, aime avoir son salarié sous la main. Lui qui passe beaucoup de temps au club attend de ses employés le même dévouement, or Jean-Louis Gasset a pour habitude de rentrer régulièrement à Montpellier quitte à laisser parfois son groupe entre les mains de ses adjoints Printant et Sablé. Une habitude qui passe mal pour Romeyer », explique la radio sportive avant de conclure.

« Les caractères trempés des deux hommes peuvent parfois aussi s’entrechoquer sans qu’il n’y ait jamais d’éclats de voix pour autant, sur des choix sportifs par exemple. Romeyer voit en Beric un attaquant idoine pour Saint-Etienne alors que Gasset ne lui donne qu’un temps de jeu limité. Ces petits grincements dans le quotidien de l’ASSE pourraient pousser le président du directoire à réfléchir à l’avenir de Jean Louis Gasset si celui-ci terminait la saison au-delà de la 6e place ».

Loïc Perrin et ses coéquipiers pourraient donc voir débarquer un nouvel entraîneur cet été.





Par JEAN-LUC D
Publié le 24 mars 2019 à 12:11 | mis à jour le 24 mars 2019 à 12:11

Facebook
Twitter
email
Whatsapp