OM/OL - Mercato : Olivier Giroud dévoile son choix

Olivier Giroud choisirait l’OL en cas de retour en Ligue 1 Publié le 24 mars 2019 à 15:00

Longtemps réfractaire à un retour en Ligue 1, Olivier Giroud n’est plus opposé à cette option. L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais étant les deux clubs français les plus à cheval sur son dossier, le buteur de Chelsea vient de tuer tout suspense.

Olivier Giroud disposé à retourner en Ligue 1

Olivier Giroud s’est longtemps fait à l’idée qu’il pouvait s’imposer en Angleterre, d’abord à Arsenal puis désormais à Chelsea. Raison pour laquelle il s’était chaque fois refusé à retourner en Ligue 1.

Mais il doit désormais s’être fait une raison : seules des miettes de temps lui ont été réservées en Premier League. Ce qui explique qu’il n’écarte plus la possibilité de retourner en Ligue 1, même s’il n’est pas évident que Chelsea, interdit de recruter lors des deux prochains marchés des transferts, veuille le libérer.

« Peur d’être bloqué à Chelsea ? Non. On verra bien ce que l’avenir me réserve dans la mesure où le club ne peut pas recruter. C’est sûr que j’aspire à plus de temps de jeu, à retrouver un rôle plus important dans une équipe. On verra bien ce qui se passera. Un retour en France ? C’est une possibilité », a-t-il expliqué ce dimanche même s’il a tenté de noyer le poisson en ajoutant : « Mais de là à dire que j’ai fait un certain appel du pied à un club français, c’est un bien grand mot. C’est une possibilité. Mais encore une fois, je suis heureux en Angleterre. »

Olivier Giroud attiré par le projet de l’OL

On retient qu’Olivier Giroud pourrait retourner en Ligue 1, où il est très convoité par l’OM et l’OL. C’est vrai que les recruteurs marseillais doivent se préparer contre un départ de Mario Balotelli et/ou de Florian Thauvin et que leurs homologues lyonnais pourraient perdre Memphis Depay. Alors se pose désormais la question du choix de l’ancien Montpelliérain entre ces deux clubs en cas de retour en Ligue 1.

« Les propos d’Aulas ? Bien sûr ça fait plaisir, d’autant plus venant du président Aulas. L’OL est un bon club. Est-ce que je joue ma dernière saison à Chelsea ? Non. Est-ce que l’OL serait ma priorité si je revenais en France ? Oui », a répondu le natif de Chambery sur le plateau de Téléfoot.

Jacques-Henri Eyraud et son staff devraient se résoudre à passer désormais le dossier aux profits et pertes…

Par JOËL