OM - Mercato : Un cadre de Rudi Garcia annonce déjà son départ

Rudi Garcia, entraîneur de l'OM.

Comme ses homologues de Ligue 1 et des autres championnats européens, Rudi Garcia attend avec impatience l’ouverture du mercato estival pour renforcer son effectif. Mais l’entraîneur de l’OM devrait aussi dire adieu à certains éléments de son groupe. A l’image de ce cadre de l’écurie phocéenne qui annonce déjà son départ à l’issue de la saison.

Rudi Garcia va devoir recruter en défense.

À quelques semaines de la fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille, Rolando explique déjà qu’il désire connaître un nouveau challenge dans sa carrière. Recruté à l’été 2015 en provenance du FC Porto pour 1,5 millions d’euros, le défenseur central de 33 ans vit ses derniers mois à Marseille puisque son bail arrive à expiration le 30 juin prochain.

Mais le vétéran n'a pas l'intention d'arrêter sa carrière après l’épisode phocéen. En effet, dans un long entretien accordé à Tribuna Expresso ce dimanche, Rolando s’est prononcé sur son avenir.

« Mon avenir ? Je n'ai encore rien décidé, car je sais que c’est la pire des façons de le préparer. L’année dernière, j’avais tout préparé dans la tête et au dernier moment je me suis blessé. C'est pourquoi je préfère me concentrer sur cette fin de saison à l’OM, même si mon agent reçoit des propositions », a déclaré le protégé de Rudi Garcia.

« On verra ce qui se passe à la fin de la saison, puis je prendrai une décision sereinement. Si je reviens au Portugal, honnêtement, ce ne sera qu'au FC Porto ou à Belenenses (...) Mais pour l’instant, mon idée n’est pas de retourner au Portugal. J'ai envie de découvrir quelque chose de différent au cours des deux ou trois prochaines années avant de terminer ma carrière. Un championnat où je peux prendre un peu de plaisir. (…) Tout est ouvert, l’Asie ou même les Etats-Unis, mais ce sera un lieu où les gens apprécient encore le football », a expliqué le compatriote de Cristiano Ronaldo.

Reste à savoir quelle direction Rolando prendra pour la suite de sa carrière.