OM - Mercato : Un cadre de Garcia pose ses conditions à Eyraud !

Jacques-Henri Eyraud, président de l'OM.

Avant l’ouverture du mercato estival, les états majors des différents clubs s’activent déjà pour boucler certains dossiers internes. Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, serait ainsi à la manœuvre pour blinder l’un des cadres de l’effectif de Rudi Garcia. Mais les négociations ne seront pas simples.

Jacques-Henri Eyraud va devoir faire des efforts financiers.

Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec l’Olympique de Marseille, Lucas Ocampos représente l'un des prochains dossiers importants pour Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. Malgré ses quelques défauts techniques, l’ailier argentin de 24 ans a fini par s’imposer comme un véritable cadre au sein du groupe de Rudi Garcia grâce à sa combativité.

Et sans surprise, les dirigeants marseillais voudraient donc renouveler son engagement pour le garder encore quelques années de plus. Toutefois, le quotidien régional Le Phocéen annonce que les négociations ne s’annoncent pas faciles. Le média francilien assurant que l’état major olympien veut récompenser Lucas Ocampos, « mais sans non plus lui accorder un salaire digne de ceux qui sont censés faire la décision à chaque rencontre. »

En conclusion, Jacques-Henri Eyraud veut bien prolonger le contrat de l’ancien attaquant de l’AS Monaco, mais refusera de lui accorder un salaire dans le Top 5 des rémunérations du vestiaire de l’OM.

Affaire à suivre…