Equipe de France : Après Digne, Deschamps privé d’un autre joueur

Kingsley Coman ne va pas faire son retour

Déjà forfait lors de la rencontre de vendredi contre la Moldavie (victoire 4-1), Kingsley Coman ne jouera pas également le match de lundi contre l’Islande. Le Bavarois ne sera pas remplacé en sélection par Didier Deschamps.

Déclaré forfait, Kingsley Coman autorisé à retourner en club.

Nouveau coup dur pour les Bleus de Didier Deschamps. Après Lucas Digne, touché à la cuisse, c’est au tour de Kingsley Coman d’être déclaré forfait pour la rencontre de lundi contre l’Islande. Déjà absent vendredi contre la Moldavie, l’attaquant du Bayern Munich sera de nouveau écarté en équipe nationale pour ce deuxième match des qualifications pour l’Euro 2020.

Peu avant le match de vendredi, Coman souffrait de douleurs lombaires persistantes. Son état ne s’est pas amélioré entre temps, ce qui a contrait le staff des Bleus à l’autoriser à rentrer en Allemagne. « Après concertation avec le staff médical et échange avec le joueur dimanche après le déjeuner, Didier Deschamps a décidé de le remettre à la disposition de son club », a communiqué la Fédération française sur Twitter avant d’ajouter. « Kingsley Coman ne sera pas remplacé ».

Convoqué pour faire son retour avec les Bleus, Kingsley Coman a raté son rendez-vous. Il revenait d’une à peine d’une blessure à la cheville qui l’a éloignée des terrains de longs mois. Le joueur du Bayern Munich n’a plus disputé de match avec l’équipe de France depuis novembre et une victoire (2-0) contre le Pays de Galles. Quelle poisse !