OL : Encore brillant, Depay finit mal avec les Pays-Bas

Memphis Depay brillant lors de la défaite contre la Mannschaft

L’attaquant lyonnais Memphis Depay s’est de nouveau illustré dimanche lors de la deuxième sortie des Oranje contre l’Allemagne (défaite 3-2). La rencontre comptait pour les éliminatoires de l’Euro 2020.

Memphis Depay va retrouver Lyon après s’être éclaté en sélection.

Contrairement à l’Olympique de lyonnais. Memphis Depay affiche une régularité déconcertante avec sa sélection nationale. En deux rencontres en l’espace de quatre jours, l’attaquant néerlandais de l’OL a été impliqué sur les six buts marqués par les Oranje lors de leurs deux matches joués. Jeudi, le joueur de 25 ans avait inscrit un doublé et offert deux passes décisives (victoire 4-0). Dimanche, le Lyonnais a récidivé cette fois en marquant un but et délivrant un caviar malgré la défaite contre l’Allemagne (3-2).

Lors de la trêve internationale, Memphis Depay a fait mieux qu’en club depuis le début de l’année civile. Le Néerlandais n’a inscrit « que » deux buts et délivré trois passes avec son club. Ce qui confirme que l’attaquant se sent mieux en sélection qu’en club. Une tendance qu’avait déjà confirmée le sélectionneur des Oranje, Ronald Koeman.

« Je dois me concentrer sur ce qu’il fait en équipe des Pays-Bas et dans ce contexte, je ne peux pas me montrer mécontent. Peut-être qu’il se sent un peu mieux en équipe nationale qu’en club. Espérons que cela continue comme cela », avait indiqué le technicien batave avant le match contre la Biélorussie. Avant de croiser la Mannschaft, l’ancien mancunien n’avait pas d’ailleurs caché cette situation au micro d’AD.

Pour Koeman, la position qu’occupe son joueur sur le terrain lui permet d’être au meilleur niveau. « Chez nous, il joue toujours comme attaquant central. À Lyon, il joue régulièrement sur un côté avec beaucoup de liberté. Peut-être est-ce là une autre grande différence ? Il se sent heureux dans sa position chez les Oranje, peut-être un peu plus heureux que dans un rôle sur le côté », estime-t-il. De retour dans les prochaines heures en club, Memphis Depay est attendu au tournant. Le club rhodanien entend terminer dauphin du PSG. Son numéro 11 néerlandais doit participer à cet objectif de fin de saison pour Lyon.