LOSC - Mercato : Rafael Leao visé par une écurie de Premier League

Rafael Leao, attaquant à Lille OSC.

Rafael Leao se positionne désormais comme l’un des éléments qui pourraient quitter le LOSC pendant le mercato estival. L’attaquant de 19 ans intéresse fortement une écurie de Premier League qui est prête à soumettre une offre au président du club nordiste en vue de l'enrôler.

Rafael Leao pourrait signer en Angleterre pendant l’été

Rafael Leao pourrait faire ses bagages et partir de la formation lilloise après qu’il soit arrivé en août dernier. L’ancien joueur du Sporting CP est parvenu à faire la lumière sur son potentiel grâce à ses performances avec l’effectif entraîné par Christophe Galtier. Un exploit illustré par 7 buts et 2 passes décisives en 19 rencontres de Ligue.

Selon les informations du quotidien britannique Daily Mail, Everton a été séduit par la qualité de jeu de Rafael Leao et voudrait le ramener dans ses rangs pendant la prochaine période de mutations, à savoir l’été. Le journal précise que le transfert de l’attaquant de 19 ans est estimé à près de 12 millions d’euros.

Reste à savoir si le propriétaire de Lille OSC, Gérard Lopez voudra céder son poulain qui est sous contrat jusqu’en juin 2023. Reste à savoir également comment les dirigeants de l’écurie anglaise vont s’y prendre pour convaincre l’état major des Dogues qui dans quelques mois devra gérer plusieurs dossiers.

Affaire à suivre…