OM : Eyraud lance une menace à peine voilée contre Garcia

Eyraud somme Garcia de finir sur le podium

Jacques-Henri Eyraud, qui croit le podium encore possible pour l'Olympique de Marseille, voudrait que Rudi Garcia et ses joueurs sachent que le sprint final a déjà commencé et ne se focalisent pas uniquement sur le match contre l’Olympique Lyonnais.

Jacques-Henri Eyraud sonne le sprint final pour le podium

L’OM a fini 5e en 2017, 4e la saison dernière et compte finir 3e cette saison. Autrement dit, le club veut progresser au fil des saisons. « On a dit qu'on souhaitait s'inscrire dans un progrès constant », a rappelé Jacques-Henri Eyraud avant de d’admettre : « Si on ne fait pas mieux que la saison passée, on sera déçu, je serai déçu. »

Un objectif encore possible quoique des plus compliqués en raison de la crise que le club phocéen a vécue. « Aujourd'hui, on est toujours dans la course, malgré un vrai trou air, un moment difficile qu'on a traversé », a ajouté le président marseillais dans Le Dauphiné Libéré.

Cette 3e place, synonyme de qualification en Ligue des champions, il faudra aller la chercher contre l’Olympique Lyonnais que les Phocéens vont recevoir lors de la 36e journée. S’il est forcément très important pour la saison de l’OM, Jacques-Henri Eyraud voudrait que Rudi Garcia et ses joueurs ne se focalisent pas sur ce seul match, mais également sur toutes les autres rencontres de la fin de saison.

« On est à un moment charnière, c'est possible, parce qu'on a un match très important contre Lyon à la fin de la saison. Mais ce n'est pas contre Lyon que ça va se jouer, c'est à chaque match », a prévenu le dirigeant marseillais avant de conclure : « On est déterminés, on est très concentrés et on va tout faire pour atteindre cet objectif. »

A bon entendeur, salut.